Les étapes du sur mesure

Chaque vêtement sur mesure est unique et sa conception nécessite plusieurs étapes. Voici les étapes d’une conception sur mesure :

  • la conception du modèle (mise au point du projet avec le client, croquis, prise de mesure…)
  • la recherche des fournitures (tissus, mercerie…)
  • le patronage (élaboration du patron sur mesure)
  • le montage (coupe, assemblage des pièces , finitions à la machine et à la main)
  • la toile d’essayage si elle est nécessaire
Demande d’information

L’Upcycling

Vous avez un vêtement que vous affectionné particulièrement mais il ne vous va plus du tout, vous aimer le tissu vous voudriez le garder ? Le Upcycling peut être la solution ! Je transforme votre vêtement en une nouvelle pièce ! des chutes de tissus, des rideaux… ou toute matière textile qui ne sert pas ou plus, pour leur donner une nouvelle vie .

Demande un devis

À la suite d’une première rencontre, je vous propose un devis, et si vous l’acceptez, je peux commencer le patronage et je me procure les fournitures si nécessaire.

En fonction du modèle et selon votre souhait, je fais un prototype du vêtement en tissu de coton neutre (une “toile”). C’est l’idéal pour faire un premier essayage et apporter les éventuelles modifications pour obtenir un vêtement totalement conforme à votre morphologie et vos envies.

Une fois le patronage validé, je passe à la coupe et au montage. Un deuxième essayage peut être utile, par exemple pour régler une hauteur d’ourlet.

Selon la complexité du modèle et le nombres de commandes les délais de confection peuvent varier de deux semaines à deux mois.